🧵La mode française 👗 🧥française 🇫🇷 peut compter sur les talentueux #créateurs d’origine #arménienne 🇦🇲 qui lui apportent une contribution phénoménale comme le prouvent ces 5 marques ®️
1️⃣ Armine Ohanyan
1er Prix au Concours International de #mode « E-Fashion Awards » en 2016, elle lance sa propre marque dans la foulée.
Prix du Public 2017 de la « Fashion Tech Expo » et Prix Coup de Cœur 2018 du jury du Festival international des jeunes #créateurs de mode de #Dinan.
Elle propose un “prêt-à-couture” avec des pièces réalisées à la main.
Son inspiration vient de la nature, de tout ce qui est organique. L’environnement, le mouvement, le vent, l’eau, la pierre, les teintes changeantes de l’océan, les textures avec des jeux d’imprimés, de couleurs et de transparence.
@NABILA
porte une des créations de
@armine_ohan
2️⃣ « Jaquett »
Arevik Alaverdyan, est une créatrice arménienne 🇦🇲 installée à Paris.
Sa spécialité : les blazers, trenchs et costumes qu’elle fait entièrement fabriquer dans son pays natal l’Arménie, réputé pour son savoir-faire #textile .
Sa particularité : tous les tissus haut de gamme sont sélectionnés sur #NonaSource, la plate-forme de revente de stocks dormants de matériaux, créée par le groupe de luxe
@LVMH
en 2021.
@IvetaMukuchyan
porte une tenue Jaquett.
3️⃣ Naïra Sargsyan
Styliste modéliste couturière haut de gamme, Naïra Sargsyan crée des robes de mariée 👰♀️ , de cocktail, de soirée sur mesure brodées à la main avec du fil d’or depuis 2008. Elle ouvre sa boutique dans le 9ème arrondissement de #Marseille dès 2010.
Elle présente sa collection « Haute en Élégance » lors de l’Armenian Collection 🇦🇲 2018 #MonteCarlo Event à l’occasion du 115e anniversaire du compositeur Aram #Khatchatourian, organisé en 2018 à l’Hôtel Métropole de #Monaco.
4️⃣ Ani Arpé
Originaires d’Arménie 🇦🇲, les deux sœurs Ani et Arpénik ont été costumières pour différents opéras mais aussi pour l’ #Eurovision. Elles décident en 2017 de lancer leur marque française 🇫🇷 au style #business chic.
Leurs pièces de prêt-à-porter sont haut de gamme, à la fois raffinées et féminines avec des étoffes nobles comme la laine, la soie française ou des tissus italiens. Les valeurs fondamentales de la marque sont la créativité, l’élégance, le savoir-faire, le travail #responsable et engagé.
@AniArpe
5️⃣ Koshka Mashka
Mari, la créatrice de Koshka Mashka Paris a évolué dans le monde de la #mode tout au long de sa carrière. Elle a fait ses études aux Beaux-Arts de #Erevan, capitale de l’Arménie 🇦🇲, et a travaillé en Italie pour de grandes maisons de #couture.
Arrivée à #Paris, elle créé sa marque en 2007 et ouvre sa première boutique parisienne en 2013 dans le #Marais.
Les pièces incontournables de Koshka Mashka sont fabriquées à Paris 🇫🇷 sauf les superbes pulls faits main en #Arménie 🇦🇲.
Féminité, lignes indémodables et étoffes atypiques, souvent issues des stocks des plus grandes Maisons de Couture françaises et italiennes. Ses collections sont désormais visibles dans 3 points de ventes parisiens